LES JOURNEES DU DEVELOPPEMENT DURABLE du 25 au 29 avril 2017

Publié le par P.Stallin

Cette année encore, la SESNE était partie prenante des Journée du Développement Durable organisé par la MJC d’Elbeuf à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

En concertation avec la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, il a été souhaité de  poursuivre les efforts entrepris en 2016, à savoir :

Maintenir l'événement fin Avril, en dehors de la Semaine Européenne du Développement Durable qui a lieu du 30 Mai au 5 Juin.

Une rencontre avec les élus de Saint-Pierre-lès-Elbeuf avait  lieu début Janvier pour redéfinir les Journées du Développement Durable. L'idée était de revoir le contenu de l'événement afin d'en maintenir la dynamique. Il a été envisagé de proposer un thème fédérateur autour des plantations/potagers/environnement local et des actions plus concrètes (visite de sites naturels, redécouverte de l'environnement naturel de Saint-Pierre-lès-Elbeuf pour les habitants et le grand public).

Le programme des activités

Le programme des activités

LES JOURNEES DU DEVELOPPEMENT DURABLE du 25 au 29 avril 2017

C’est dans ce cadre que le samedi 29 avril,  la SESNE a proposé une découverte de la Faune et de la Flore suivie par une dizaine de personnes, autour de l’Oison, une rivière qui traverse tout Saint Pierre, et a proposé un stand de présentation des auxiliaires naturelles du jardinier que sont les larves de coccinelles mais aussi de syrphe, les carabes et les vers de terre, mais aussi les batraciens (crapauds) et les oiseaux (mésanges).

Parallèlement à cela avait lieu dans nos locaux le Salon des Fleurs de Printemps comme tous les ans et une ouverture au public des 7eme Rencontres Naturalistes avec des présentations et des sorties naturalistes.

Notre stand

Notre stand

Le temps si instable en ce début de mai a été clément puis l’après-midi franchement beau. La fréquentation des diverses activités a été moyenne sur l’ensemble de la semaine, mais la tenue de stands divers et variés sur le thème Plantation, Potagers et Environnement a réuni finalement beaucoup de Saint-Pierrer et bien d’autres. Seule les écoles ont boudées la fête.

LES JOURNEES DU DEVELOPPEMENT DURABLE du 25 au 29 avril 2017
Les officiels sont venus honorer cette manifestation de leur présence.

Les officiels sont venus honorer cette manifestation de leur présence.

Commenter cet article