UN BEL AQUARIUM

Publié le par P.Stallin

 Pendant le déménagement, les services techniques de la ville nous ont aidés à déplacer un immense aquarium qui avait été donné à la SESNE récemment.  Ce "meuble" de prés de trois métres de longueur sur plus de un en hauteur et en largeur était bien entendu d'un poids non négligeable, quoique construit en bonne partie avec des matériaux synthétiques. En bons professionnels ils sont venus avec les moyens adéquats: une plateforme roulante en acier, un chariot élévateur thermique et le nombre de bras nécessaires.

 

 

 

P1130504.JPG

 

 

Nous pensions que le transport s'arrèterait devant la grille et que nous devrions le pousser, à bras, à sa place. Pas du tout ! L'engin était bien prévu et nous a gerbé l'aquarium PAR DESSUS la grille avant de continuer sont chemin le plus tranquillement du monde jusqu'à l'endroit de son stockage momentané.

 

 

P1130506.JPG

 

 

Aprés quelques aménagements duent à son poids, il prendra place au fond du jardin pédagogique qui jouxte notre nouveau local. Nous tenterons, alors de l'aménager de façon à représenter un morceau de zone humide avec une petite mare. Pour quels habitants me direz-vous? Surement des insectes, aquatiques et terrestre, peut-ètre quelques petits mammifères ((musaraigne), mais ni reptiles ni batraciens, totalement protégés. Les plantes en elles même seront déja didactiques.

Commenter cet article